Pages

dimanche 11 novembre 2012

Camera 9

A force d'insister, j'ai réussi à récupérer un deuxième extrait vidéo.
Il s'agit toujours d'une caméra installée par le CSIIDF.

Plus de doute, il y a bien une activité sur cette île.

Inutile pour l'instant d'essayer de formuler quelconques hypothèses tant cette situation parait opaque.


Autre fait étonnant, des recherches concernant l’écosystème de cette même île ont récemment été publiés.
Les résultats sont plutôt surprenants et pourraient constituer des pistes en vue de notre enquête.

Il faut toutefois rester prudent.
Les publications de ces recherches foisonnent alors que dans le même temps le CSIIDF effectue des efforts considérables afin de dissimuler ses images..


Afficher surveillance insulaire sur une carte plus grande

vendredi 9 novembre 2012

Mobilisation

Un hélicoptère de la gendarmerie, mobilisé une première fois vendredi, a survolé toute la zone pour essayer de localiser l’accident.  Si accident il y a. Cette question était au cœur de la mobilisation. Trois jours d’interrogations pour les secours, trois jours pendant lesquels de gros moyens on été mis en place.

Les disparus d' Amfreville-sous-les-Monts



L’ambiance était tendue, hier après-midi, dans le camion de commandement d’où partaient toutes les opérations. Tout comme vendredi, un important dispositif a mobilisé pompiers, gendarmes et policiers pour tenter de retrouver le couple disparu. Le sous-préfet de l’Eure, était également sur les lieux pour suivre les investigations avec précision. Mais les recherches n’ont rien donné.

Appel à témoins


mardi 6 novembre 2012

disparition


revue de presse



Un important dispositif de recherches avec gendarmes, pompiers et police a été déployé à Amfreville-sous-les-Monts dans le département de l’Eure, après la disparition d’un couple, apparemment venus arpenter le nouveau sentier de randonnée d’Edmond et Caliste.
Le couple avait été aperçu le soir de sa disparition vers 23 heures à bord de sa voiture par un garde chasse sur la rive gauche, près du mini central hydroélectrique, en train d'effectuer un demi-tour.
Le garde-chasse avait alors eu le temps de noter la plaque d'immatriculation. Mais, depuis, le couple n'avait laissé aucune trace.


Enfin un échantillon concret!

ç

C'est avec émotion que nous vous annonçons aujourd’hui la réception du tout premier enregistrement audible effectué par notre sonde  insulux art explora! D'une qualité inespérée, ce court enregistrement démontre l’existence d'une faune totalement inconnue. Nous pensions jusqu'alors qu'elle n'était peuplée que de petits mammifères à cils durs et autres tridionus. Or on peut clairement entendre - perçant le bruit de ce qui semblerait être des insectes et oiseaux en tous genres - des grincements massifs, ne pouvant émaner que d'animaux pourvus de cages thoraciques énormes ou bien utilisant leur membres de manière percussive. Une variété de cicadae géantes peut-être? Qui se reproduiraient en cette saison? Peut être en raison d'airs chauds émanant des sols et produisant un micro-climat très particulier.
Il y a des tas d'hypothèses à étudier.


lundi 5 novembre 2012

Fungi Noctiluca

Stipe fin et chapeau légèrement tombant, enraciné dans de la mousse de chêne, ce champignon resemble fortement à son cousin le lepiote bouclier, à la seule différence qu'il emet un rayonnement nocturne, dû à une photosynthèse surdéveloppée. Le sporophore se charge de lumière le jour et devient phosphorescent la nuit. Ce sont les mycéliums qui sont particulièrement spectaculaires dans l'obscurité totale. Ce prodige végétal est probablement né d'une hybridation sauvage d'un Lampyris noctiluca (ver luisant) et d'un Fungi, d'après les premières analyses.



Le phénomène a été repéré dans la nuit du 1er novembre par un habitant du continent.

"Une lueur étrange émanait de l'île, on aurait dit que les aliens avaient débarqué." Le témoin poursuit: "Je n'ai jamais vu ça, et pourtant, j'habite sur cette berge depuis quarante-trois ans."

Mr. Lefrais a aussitôt photographié le phénomène, mais les clichés se sont avérés de trop mauvaise qualité pour déterminer la nature de l'objet provoquant cette lumière. Ils ont cenpendant permis de discerner les emplacements approximatifs des éclats mystérieux.

Une équipe de scientifiques alertés par la presse locale s'est mis en devoir de trouver une explication au halo insulaire et de surveiller la population croissante des micro-champignons fluorescents.



La proliferation de minuscules champignons chargés de quinine remarquée sur la Grande Île constitue la troisième constatation de transmutation organique dans la région.

jeudi 1 novembre 2012

Shima & Insel Fundäziòn boutique




La Shima & Insel fundäziòn est fière de vous annoncer l'ouverture de sa boutique.
Vous pourrez repartir de notre fondäziòn avec les poches remplies de goodies.
Une boutique éphémère consacrée à la corse est également ouverte à l'occasion de notre exposition temporaire.



Afficher